Centre de jour

 

 

Le centre de jour est un lieu de ressourcement, de rencontre, d’information et d’activités diverses. Tranquillement, cette mission s’élargit afin d’y inclure un volet de mise en action qui s’actualise par une implication active et structurée des PVVIH dans l’organisation et l’animation du Centre de Jour par le biais d’un comité de membres. Ce service comprend aussi des dépannages alimentaires, des cuisines communautaires, des sorties culturelles ainsi que des ateliers de discussion et d’information.

 

Le centre de jour est un local multi fonctionnel disponible pour les membres du mardi au jeudi de 13h à 16h.

 

Disponible gratuitement sur place : Café, jus, collations, documentations diverses, références,  jeux de société, matériel d’art, téléphone (appels locaux seulement) et poste internet.

Lorsque le centre de jour est ouvert, une personne-ressource est disponible sur place pour jaser et/ou  planifier les activités avec les idées et la participation des membres présents.

Nouveauté 2016, « Comment ça va »: 2 mercredis après-midi par mois  à partir de 13h, les membres sont invités à se rassembler pour parler d’un ou de plusieurs sujets qui les préoccupent. Discussion libre avec une animatrice présente sur place pour faciliter les échanges. Confidentialité assurée.

Contacte-nous pour avoir accès à notre programmation d’activité complète et n’hésite pas à venir faire ton tour!

 

 

Comité de membres

Objectifs du comité : Se rencontrer mensuellement afin de  susciter, au sein de l’ARCHE de l’Estrie, une participation accrue des personnes vivant avec le VIH selon le principe GIPA

* GIPA n’est ni un projet ni un programme. C’est un principe qui vise à garantir aux personnes vivant avec le VIH l’exercice de leurs droits et de leurs responsabilités y compris leur droit à l’autodétermination et à la participation aux processus de prise de décisions qui affectent leur propre vie. Ce faisant, GIPA vise également une meilleure qualité et une plus grande efficacité de la riposte au SIDA.

  • Le comité a pour mission d’établir des liens entre les membres et l’ARCHE de l’Estrie tout en favorisant la participation de chacun des membres.
  • Permettre la diffusion de l’information entre le comité et les membres de l’organisme.
  • Planifier et organiser des projets ponctuels et des activités liées à la vie communautaire de l’ARCHE de l’Estrie après consultation des besoins et intérêts des membres.
Conception : Bastacommunication